• votre commentaire

Me voila a Rockhampton!

J'ai donc fait 120 km hier dans la journee, soit le double des autres jours, j'ai calcule, environ 17km/H de moyenne pendant 7 heures...
    Bon, c'est pas un exploit, c'est juste que j'ai pedaler plus longtemps. Je me sentais mieux, des jambes en meilleures formes, mais c'est surtout que j'ai eu 2 jours de repos.Puis c'est surtout que je n'avais pas le choix, il n'y avait pas de ville plus proches... normalement demain je repars!

J'etais venu lire mes mails, car le morale baisse, a chaque etape il faut que je repars mon velo, et helas, la reparation a la ficelle et au bout de bois, ca va un moment, maintenant, il faut que je repars les ancienne reparations + les nouvelles casses... ca commence a me gonfler, ca me prend un temps fou pour accrocher mon sac sur mon velo... il faut vraiment qu je prenne le temps de modifier tout ca, ca peut pas durer!

Je vais repenser tout ca...

Bon je vous laisse, j'arrete de me plaindre, ca me remonte pas le morale, j'ai encore des choses a faire ici, et je vais revenir dans la journee, je vais essayer de mettre quelques photos plus tard.

PS: J'ai passer le tropique du capricorne !
    PPS: J'ai rajoute quelques photo dans l'avant dernier album.

A+

• Quelques breves:

Je suis actuellement a Gladstone, je suis parti de Bundaberg il y a trois jours en velo, et je me creve les jambes, j'ai les fesses meurtries... les cuisses toute dures, et j'ai un coup de soleil que sur un cote du visage (je vais tous les jours dans la meme direction)

Je transporte mon sac, ma tente, un matelas de gym, de la bouffe, 4 litres d'eau et ... un velo... qu'est ce que c'est lourd !!! (50kg + moi)

Je mettrai d'autres infos des que possible la j'ai reussi a avoir 15 minutes d'internet a la bibliotheque.

Je compte me reposer ici aujourd'hui, et si je peut m'assoir sur cette satanee selle, je repars demain.

Promis je mettrai mon "journal de bord" en ligne.
    Prochaine etape: recuperation de mon velo dont le porte bagage donne des signe de fatigue (il se met a genou devant l'effort) :o(

----------------
    Carnet de route

Prologue: J'arrive a bundaberg apres deux nuits a Brisbane, j'arrive assez tard, et plus une seule auberges disponibles, la seule solution: aller au camping avec ma tente, et mon matelas... Dans la soiree me vient l'idee de mettre en route ce que j'avais prevu depuis quelques mois : remonter la cote en velo.
    Donc le lendemain j'achete un velo d'occasion, quelques accessoires et je prevois le depart pour le 16 Juin au matin.

• Le 16/06 Depart du camping Bundaberg :

A 9h30, mon campement replie et malgres les rires de mon voisin Australien, qui m'a propose son aide (des tendeurs), je fixe mon sac sur la planche qui sert de rallonge a mon porte bagage, une fois le sac sur mon velo, il n'est plus equilibre, et si je ne suis pas sur la selle, il bascule en arriere, je sens que ca va etre la galere... Je decide donc de mettre un premier coup de pedale, de quitter la ville !

Apres quelques arrets et quelques km parcouru (je n'ai fait aucun essai avant de me lancer dans cette aventure), je me fixe une destination, c'est a dire aller au nord, le plus loin possible pour aujourd'hui.

En fin de journee, apres moultes arrets, je decide de m'arreter a Rosedale (env 60km) et de passer la nuit dans le camping du village

• Le 17/06 Rosedale - Miriam Vale

Apres le dejeuner (du survivant), je pacte mon materiel, et je reprend la route, aujourd'hui, je me donne une destination a atteindre: Miriam vale (env 60km)
    Je demande a une habitante de me remplir mon bidon et ma bouteille (4,5l) je donne la quantite pour expliquer que ces 4 litres font egalement 4 kg...

J'ai maintenant une bonne astuce: j'accroche mon bidon d'eau sur le guidon, de cette maniere, mon velo bascule mon facilement lorsque je m'arrete. j'ai les jambes lourdes, un peu raide, et mes fesses me font mal... Je pedale pendant environ 5 heures quotidienement, et j'essaie de m'arreter le moin possible, je ne vais pas trop vite dans les descentes, et bien entendu, je freine dans les montees... pour pas repartir en arriere...

Je ronchonne:" qui a dit que l'australie c'est plat ??! qu'il vienne mettre son cul sur ma selle, et qu'il appuie sur ces foutues pedales!"
    D'ailleurs, l'habitante de Rosedale m'a dit qu'ils appelaient la route : Roller Coaster (montagnes russes)

Dans cette meme journee, j'apprend, a mon grand regret, qu'aucun pretexte n'est valable pour marcher dans une fourmiliere en tongs, meme la pause pipi...

J'arrive a Miriam vale en debut d'apres midi,et je tente de faire du stop pour aller jusque Gladstone, puisqu'il n'y a que l'autoroute de disponible, et j'ai pas envie de risquer ma vie ici, il y a assez d'animaux morts au bord de la route, j'ai pas envie d'en faire parti!
    A 16h30, apres la defaite que j'ai endure a tenter de faire du stop (ce n'est pas absurde, il y a tellement d'automobilistes avec des remorques vides, que j'ai bien fait de tenter ma chance), je decide de m'installer au camping du coin, et d'aller faire quelques courses, je n'ai rien a manger.
     N-ieme deception de la journee, l'unique magasin qui vent deux bananes pour 5$ est ferme. Seule solution: le repas du survivant, repas equilibre, puisqu'il est constitue de beurre tartine sur du pain de mie, avec de la sauce barbecue pour donner du gout...

Mon experience a velo releve de la survie, plus que de la promenade. J'attend avec impatience d'arriver a Gladstone, pour faire des vrais courses, et peut etre acheter un rechaud a gaz.

• 18/06 Miriam Vale - Gladstone

Depart de bonne heure, d'autres australiens se demande pourquoi je coince mon guidon dans l'arbre pour attacher mon sac... simplement pour pas que mon velo bascule !

Je prend dons l'autoroute, qui n'a rien d'une autoroute, c'est une route ou il y a plus de camions, et ou ils roulent a 100km/h donc c'est pas pire que les petites routes ou ils roulent a 160. Ca reste dangereux, et je m'assure regulierement que mon sac est bien accroche, je voudrais pas qu'il me desequilibre,et me faire desarconner (orthographe?!) de ma monture.

Le vent est tres favorable, et je parcours les 60km, environ, en 3 heures, je vais donc me reposer a Gladstone bientot!

Derniere colere avant d'arriver: L'australie est un pays tres grand, le dernier panneau que j'ai vu etait: Gladstone 19km : "ok encore une heure a pedaler."
    Avant d'arriver a terme, non pas une, ni deux, mais trois cotes, assez raides...
    -J'aborde la premiere plein d'espoir :"c'est surement la dernier difficulte avant d'arriver..."
    -La seconde: "fallait s'en douter, c'est pas facile, je donne mes dernieres forces, en haut: a moi le repos, la plage...."
    -La troisieme:" bordel de m... j'en ai trop marre! ce sac a la c.. pese une tonne, j'ai mal au jambes, et cette ville de m... est moche, et je sais pas si c'est encore loin!"

Parcequ'evidement, j'ai eu la bonne idee de prendre la piste cyclable, qui est elle meme plus raide que la route en contre-bas....

Arrive a Gladstone. (quelques km en plus pour trouver un camping avec un prix raisonnable), et je m'installe....

#----------#

Voila a peu pres ce qui m'est arrive pendant ces 200km, je ne parle pas des paysages que j'ai vu: c'est la campagne, c'est l'australie, j'ai fait 20km des fois sans voir une source de vie, mais je vois regulierement des voitures, je suis rassure. Je ne parle pas non plus des lignes droites, c'est pas le desert, mais c'est desertique. J'essairai de prendre des photos une prochaine fois, mais ca me prend un temps fou, sortir l'appareil, prendre ma photo... entre temps il faut que je coince mon velo, que je cale la bequille avec mes tongs, et que je me promene pied nus au bord de l'autoroute...

J'oubliais une precision: je fait du velo en tongs, c'est un vrai plaisir!

A+

• Retour difficile, ce n'est pas a cause des bouchons ou autre probleme de circulation que c'est difficile..
    C'est surtout que je suis de retour a Brisbane, ou il fait une petite vingtaine de degres...

Maintenant, il me reste a vous raconter mes souvenirs de vacances, et aussi a vous montrer mes photos!

Donc, comme je vou ai dit, Fiji, c'est pas sublime sublime, l'ile principale n'est pas terrible, mais quand je suis parti sur les petites iles, c'etait vraiment paradisiaque, je n'ose pas vous dire ce que j'ai fait, parceque je n'ai rien fait !
    Non, mais le plus gros de ma journee, c'etait de voir si il etait bien raisonnable de louer le materiel de snorkeling a 10h du matin, apres le dejeuner, d'ailleurs en ce qui concerne les repas, je n'ai rien eu a faire, tout etait inclus, donc la seule chose que j'ai eu a faire ca a ete de manger, dormir, me baigner, et profiter. Plutot pas mal !

Je vais maintenant faire un bref resume de ce que j'ai fait; plutot interesant, vous allez voir:
    -Snorkeling, tous les jours, je connais personellement Nemo et tous ses amis.
    -Plongee, j'ai fait une plongee de 50 min a une 15aine de metre, c'etait aussi joli que ce qu'on peut imaginer, voire mieux !
    -J'ai ouvert des noix de coco sur la plage pour etancher ma soif, et combler ma faim
    -J'ai nage avec des requins (reef sharks) environ 1m30 - 1m50 de long, ils etaient la, a se ballader, et moi aussi, donc on a fait un petit bout ensemble, je peut vous dire que j'ai le coeur qui s'est arrete en les voyant, j'y ai pas vraiment cru, puis ensuite je les ai suivi, mais ils nagent vite et bien, ils ont toujours garde une distance de securite, (pour qui d'ailleurs, pour eux ou pour moi ??!)
    -J'ai fait du bus sans vitres, et je me suis promener dans Nadi, une ville vraiment indienne, pas tellement Fijienne, j'ai vraiment aime!

Voila tres brievement ce que j'ai fait la bas, je dois en oublier, mais bon... allez faire un tour dans mes photos, j'ai fait un nouvel album, ca devrai donner envie de voyager ;o)