Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Tea Garden a Stanthorpe (Fevrier)

21 février
Demain: on se casse, on en peut plus!

22 février
Récupération de notre paie, soit quatre-vingt dollars chacun, et ...
et voilà... On a notre argent, on a décidé de s'en aller, mais pas de moyens de locomotion, on est devant le camp, et on est bien coincé...
On ne sait pas quoi faire, on va essayer d'aller au nord, maintenant faut trouver un moyen, il n'y à même pas de téléphone, pas de bus, pas de taxi...
la seule solution, C'est donc le stop. après une petite heure et une averse, un mec s'arrête et il nous demande où on va? bonne question: on sait pas! il nous propose d'aller à Taree, sa destination, on vérifie qu'il y ai une auberge, et on en trouve une vingt km avant cette ville.
quatre vingt km plus tard, le néo zélandais nous dépose à Forster, une petite station balnéaire sublime! on le remercie chaleureusement, on cherche l'auberge et nous voilà à trois cents km au nord de sydney avec la plage à cinq minutes à pied.
bien entendu, on à rien à manger, donc on va faire nos courses à pieds, soit six km aller-retour, après une après midi de plage... plutôt difficile. C'est comme ça que j'ai appris à fabrice comment faire pour boire quand on à pas d'eau : on colle sa bouche contre l'arrosage publique.

23 Février
j'ai trouvé du boulot au nord, il suffit de ceuillir des pommes à Stanthorpe donc on part demain matin direction Brisbane, une fois de plus rien n'est réservé, et on sait pas comment y aller.On verra ça demain, puisque on part demain, pas la peine de se soucier de ça, en attendant on à été soir les dauphins à l'entrée du port, c'est incroyable ce pays!

24 février
Je crois que beaucoup de monde m'envie en lisant mon voyage: il s'amuse, il est insouciant... mais la réalité ce matin là c'était de pas savoir ou on pourrait dormir ce soir, de ne pas avoir d'auberge de réservé, pas de moyens de locomotion.Mais ce coup ci on avait une destination!
Je tenais à préciser qu'à neuf heure du matin sous 35degré on avait déjà marché 45 minutes avec 20kg sur le dos juste pour pouvoir faire du stop en dehors de la ville.
Et soudain! une dame avec son fils s'arrête et nous demande où on va. On lui explique qu'on va à Taree pour essayer de réserver un bus pour brisbane, et là, elle nous à aider à trouver le bus le moins chère, encore merci! une fois à Taree, nous avons attendu notre bus pendant 13 heures dans un parc... bien entendu, sac à dos et sandwich à la main, ça serai tro facile sinon!

25 février
après une nuit dans le bus on à encore attendu un second bus, à brisbane qui mur mènerait à Stanthorpe pour le soir. Je n'ai pas pu visites brisbane, bar j'avais toujours mon sac à dos, et trop peu de temps.
Je raconte la petite frayeure de la matinée: le bus s'arrête à surfers paradise pour la pause pipi. J'en profite avec fab pour aller aux toilettes, et on rigole en disant qu'il faudrait pas rater le bus.Je me lave les mains et me passe un coup d'eau sur le visage, suis je vais remonter dans le bus. et là plus de bus, fab qui était sorti une minute avant était parti avec le bus, et toutes mes affaires étaient dans le bus. après la montée d'adrénaline je questione la dame du guichet et elle me dit que je bus va revenir. le stress redescent 40 minutes plus tard au retour du bus... promis la prochaine fois je plaisanterai plus à dire qu'il faut pas rater le bus, promis!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article